Courir à Brive à chacun son défi – vingt-septième édition du vendredi 24 avril 2019

COURIR A BRIVE A CHACUN SON DÉFI 2018

COURIR A BRIVE A CHACUN SON DÉFI, c’était la tête d’affiche et le titre de notre article pour la participation de CCO pour à la vingt-sixième édition des 10 kilomètres de BRIVE de l’an passé.

Un an s’est écoulé, et si les jours se suivent, ils ne se ressemblent pas forcément.

Et voici le courir à Brive nouvelle édition avec une nouvelle participation de CCO.

COURIR A BRIVE A CHACUN SON DÉFI 2019

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas forcément, il en est de même pour les manifestations et notamment celle de Brive qui porte bien son slogan « Courir à Brive, à chacun son défi » car il ne faut pas oublier que pour bon nombre d’entre nous, c’est pour répondre au défi lancé par le docteur Sodji que bon nombre d’entre nous, rassemblé au sein de l’association CCO avons participé à cette nouvelle édition.

Les manifestations sportives, notamment celle des 10 kilomètres de Brive, se suivent mais ne se ressemblent pas forcément. D’abord concernant les conditions climatiques, si ces dernières années la manifestation « Courir à Brive » avait été réalisée sous des chaleurs étouffantes et presque incommodantes, l’édition 2019 a été réalisée dans des conditions quasi cauchemardesques et presque synonyme de motif d’annulation en raison des trombes d’eau qui se sont abattues sur le site au cours de l’après midi, mais un temps plus clément nous a été offert à l’occasion du départ des épreuves.  C’était sans doute un signe du destin.

Cette manifestation était également différente des précédentes éditions car elle proposait une course de 5 kilomètres en plus de celle des 10 kilomètres habituellement réalisé.

Cette nouvelle distance, correspondant mieux à la politique de l’association CCO dont l’objectif est de permettre à ceux qui n’ont jamais couru, ou à ceux qui n’ont pas couru depuis longtemps, d’apprendre ou de réapprendre à courir, et de se remettre progressivement à la course.

Cette nouvelle formule a permis à chaque adhérent ou à chaque sympathisant de CCO de trouver pleinement sa place, en permettant à chacun de profiter pleinement de l’instant présent. Les nouveaux arrivants ont pu profiter pleinement de cette mise au pied à l’étrier par une épreuve à leur niveau, les anciens participants ont une nouvelle fois pu regoûter à l’épreuve des dix kilomètres qui reste le défi relevé chaque année et qui se trouve être le baromètre de leur état de forme, de leur engagement et de leur motivation à poursuivre à relever ce défi, en résumé un véritable suivi de leur état de santé.

Réunion familiale….

Dans  ces deux épreuves, chacun à pu s’y retrouver au niveau qui correspondait au niveau du moment.

Et cela prenait encore un sens bien plus symbolique, quand on sait, que le docteur SODJI à l’initiative de la participation aux 10 kilomètres de Brive et à l’initiation aussi de la création de l’association CCO qui a pour principal objectif de se préparer notamment à cette épreuve était absent car il assistait au congrès de la SOFFCO à Lille.

Conférence où différents sujets étaient abordés et où intervenait le docteur Maxim Sodji pour parler du secteur associatif sportif en tant que comme modèle de suivi en chirurgie bariatrique.

Courir à Brive à chacun son défi – vingt-septième édition du vendredi 24 avril 2019

Le défi a été une nouvel fois relevé et c’est un défi qui a été une nouvelle fois gagné ! Aussi, je tenais à dire un grand bravo et un grand merci à tous. 

QUE DU BONHEUR ! – « SEUL ON VA VITE, ENSEMBLE ON VA PLUS LOIN » – Félicitations à tous

Nos anciens fidèles au poste pour les 10 kilomètres

J’ai aussi à l’esprit une pensée pour tous ceux qui n’ont pas été de la fête, à ceux qui pour des raisons de santé ne peuvent plus participer à l’épreuve en gardant en mémoire le slogan découvert aux 20 kilomètres de Paris à savoir « LA SANTE AVANT LA PERFORMANCE » à ceux qui pour des raisons de santé étaient absents de façon occasionnelle, à ceux qui étaient absents pour des raisons familiale ou professionnelle.  

Nos nouveaux pour leurs premiers 5 kilomètres.

Le défi individuel a été gagné mais le défi collectif aussi, car c’est ensemble que ces deux épreuves ont été réalisées. Défi qui était peut-être le moins facile à gagner mais qui était peut-être aussi quelque part, le plus important de réussir, en effet car si la maxime «SEUL ON VA VITE, ENSEMBLE ON VA PLUS LOIN» est très symbolique rien n’était moins certain de pouvoir la faire devenir réalité et il a pris tout son sens quand on réussi à faire les deux épreuves pour accompagner le groupe.

Je dirais que là aussi : défi relevé et défi gagné, car au-delà de la réussite de terrain, c’est la réussite d’une équipe.

Sur le terrain c’est l’aide appropriée des anciens coureurs qui ont prodigué conseils et soutien, c’est aussi l’effort de chacun d’aller au fond de soi-même et qui, d’un effort individuel transformé en solidarité a permis une réussite collective.

Félicitations et remerciements à RONDISPORT 19 pour leur implication et pour leur gentillesse.

En dehors du parcours, c’est l’aide logistique apportée par le docteur Maxime SODJI et les rondisports 87 et 19 et de tous les autres volontaires (conjoints et amis), c’est aussi l’aide technique apportée par Quentin BARBILLON le coach de CCO qui par un enseignement complet et un partage d’expérience a permis aux néophytes dans ce type d’épreuve de réussir celle-ci.

BRAVO CCO

Be the first to comment on "Courir à Brive à chacun son défi – vingt-septième édition du vendredi 24 avril 2019"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*