Bis repetita

Bis repetita

Ma seconde participation au 20 kilomètres de Paris.

Tout est si différent et si semblable…

Ma participation au 20 kilomètres pour ma deuxième édition. Je suis dans le sas de départ avec mon cousin Johan qui participe aussi pour la deuxième fois.

C’est notre rendez vous sportif sur Paris on compte bien en faire une tradition. Le stress m’envahi je commence à  cogiter fort.

Une pensée m’occupe l’esprit : « Merde que fais tu ici ma grosse ? Tu ne vas pas y arriver, tu es toute seule, tu es complètement folle de faire ça », et puis je lance un direct sur mon Facebook et là, les amis commencent à m’encourager et puis papa Marc me laisse un petit commentaire qui m’envahi et me submerge d’émotions…

Il faut dire que l’an passé il était près de moi pour ce premier gros défi et que cette année il n’a pas pu participer…

Il a été mon moteur tout du long l’an passé… Et là je me dis :  » Tess, papa Marc est derrière toi, il n’est peut être pas avec toi physiquement, mais il pense à toi et surtout il croit en toi ! »

Pas question de le décevoir… Allez c’est parti j’essaie d accrocher mon cousin qui part comme une fusée et puis cette foule nous sépare ce qui me met un petit coup au moral mais bon les jambes sont là donc on relance tranquillement et puis une petite blonde en tee-shirt rose fluo qui me rappel les couleurs de CCO attire mon attention.

Je décide de l’accrocher. Elle est drivée par un monsieur… Dans ma Tête papa Marc était de retour et le tracé me parle. Je revois par endroit papa Marc qui prenait des photos à la dernière édition et l’esprit CCO m’a touché et m’a donné la force. La foulée se fait plus assurée, puis je croise un orchestre, puis deux puis, trois et je danse et me régale les jambes sont là et les kilomètres commencent à défiler tranquillement sans problème.

Petit ravitaillement où je récupère aussi un peu de cardio et ça repart au taquet. Je suis bien. Je suis seule sans être réellement seule, je suis bien.

Ma solitude n’est plus un soucis je suis concentrée et j’ai toujours « blondinette » dans mon collimateur et je ne la lâche pas…

Arrive le seizième kilomètre, et cela devient un peu plus compliqué, j’ai chaud et mes jambes commence à tirer…

Le doute m’envahi on est sur les quais je sais que l’on va avoir les tunnels. Qui coupent les pattes et je commence à me dire que c’est fini, que je n’y arriverai pas, et à cet instant je cherche du regard mon homme et mon fils dans toute cette foule.

Je passe le premier tunnel, personne en vue, au deuxième tunnel toujours personne mais les côtes se grimpent sans problème je relance la vitesse au troisième tunnel on accroche les dix-huit kilomètres et la je me transforme les jambes sont revenues, le souffle aussi, le cardio est toujours un peu haut mais bordel je trace on lâche rien.

Arrive le dix-neuvième kilomètre ainsi que les panneaux indiquant la santé avant la Performance sont en ligne de mire allez ma belle on continu on remonte plusieurs personnes on double, on double et allé on se motive et là arrive enfin le réconfort tant attendu:  sur le côté gauche j’entend une petite voix qui hurle allez maman allez maman tu es la plus forte.

Mon fils était là sur le côté et mon homme avec sa cousine m’encourageaient également. Grâce à leur présence et à leur encouragement j’ai été littéralement transportée et à leur soutien mes jambes se sont déliés, dans ma tête il reste 500 mètres et je termine au taquet. J’enclenche le sprint et je pose même pour les photographes…

Je franchi cette ligne d’arrivée seule mais tellement portée et aidée…

Merci à tous d’avoir été présent de près ou de loin…

J ai réussi ce challenge perso et j’en suis fière, cela m’a donné des ailes pour allez relever de nouveaux défis !

Merci à CCO et tout particulièrement à papa Marc qui m’encourage et à sa femme Murielle pour son soutien et leur gentillesse au moment de mon départ

Merci à notre docteur et président de CCO pour cette nouvelle vie, je compte bien le rendre fier de la création de CCO.

 

Be the first to comment on "Bis repetita"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*