C.C.O. Courir contre l’obésité…. mais pas uniquement

C.C.O. Courir contre l’obésité…. mais pas uniquement

C.C.O. trois lettres qui commencent à parler.

En effet si C.C.O. c’est courir contre l’obésité, il s’avère que ce n’est pas que cela.

A l’occasion de notre dernier entraînement au stade municipal de Beaublanc de Limoges en cette belle journée du 19 octobre 2019, nous avons pu constater différentes choses, la plus agréable d’abord, c’est le beau temps qui nous a accompagné alors que la météo annonçait des trombes d’eau ! Mais après cette agréable surprise, la chose la plus émouvante à cet entrainement, c’est que CCO s’est enrichi de la participation de deux nouveaux adhérents.

Il s’agit de la venue de Daniel et de Pascal, deux coureurs d’un nouveau type, l’un étant sourd et l’autre ayant une prothèse.

Émouvant effectivement d’accueillir un nouveau public, quoique que, ce n’est pas à proprement parler un nouveau public, puisque pour la plus part d’entre nous ; ne sommes nous pas là pour apprendre et réapprendre à courir, c’est bien le cas pour Daniel et Pascal. Alors bienvenue à eux !

CCO a donc grand plaisir à les accueillir pour apprendre ou réapprendre à courir. Et quelle leçon de courage, pour tous, je pense à moi, qui n’a d’autre interrogation que la météo pour me motiver pour venir à l’entraînement.

Leur courage est autrement plus méritoire que le mien.

Je pense également, à toutes celles et tous ceux, qui pour des raisons diverses ont abandonné les entraînements à CCO et qui ont ainsi perdu pied dans leur défi de courir contre l’obésité.

Si ces personnes ont la chance de lire cet article, devant tant de courage, nul doute qu’il s’agira d’une motivation supplémentaire pour revenir relever leur défi avec nous.

Les entraînements ne sont pas faciles, et ils ne sont pas suffisants à eux seul pour réussir dans notre entreprise, aussi motivation et courage sont forcément de mise et les bienvenus.

Courage à notre coach Quentin BARBILLON qui en plus d’avoir à nous supporter, devra s’initier à la langue des signes pour communiquer avec Daniel et à prendre en charge et en considération la particularité de Pascal et de sa prothèse.

Merci à Quentin pour son investissement.

Bravo et merci à Daniel et Pascal et….. vive CCO !

 

Be the first to comment on "C.C.O. Courir contre l’obésité…. mais pas uniquement"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*