Un défi un peu fou… mais un défi un peu réussi…

Un défi un peu fou…

                                                           mais un défi un peu réussi…

Le 09 octobre dernier, pour vous informer, mais je pense aussi que c’était un peu nous rassurer, nous vous faisions part d’un défi un peu fou, celui des 20 kilomètres de Paris…

Dans cet article, en conclusion nous vous disions en ces termes :

« Dans tous les cas, vous serez bien entendu informé du résultat des courses, enfin peut-être… »

et bien c’est ce que je viens faire aujourd’hui, car après presque un mois sans nouvelle, vous pourriez croire que l’aventure s’était mal terminée, et bien non, aussi je viens vous rassurer, et je viens rassurer aussi tout les nouveaux arrivants à CCO en leur précisant une nouvelle fois qu’ils ne viennent pas pour faire les 20 kilomètres de Paris.

En effet, que tous les nouveaux adhérents à CCO se sentent rassurés, l’objectif de l’association ce n’est pas de s’entraîner pour réaliser les 20 kilomètres de Paris, mais bien d’apprendre ou de réapprendre à courir, de s’entraider et de se soutenir.

Alors, voici quelques mots et quelques images sur ces fameux 20 kilomètres de Paris !

Je dois dire que cela a été une bien belle journée. Pour ceux qui suivent les articles, ils pourront constater que c’est une expression que j’aime bien, et c’est vrai qu’à chaque fois nous réussissons à aller de l’avant et à progresser cela reste pour moi une bien belle journée même si il y a eu des souffrances pour y arriver.

Et même si je ne le montre pas, cette journée a été pour moi chargée d’émotion, et une fois n’est pas coutume je vais vous la raconter :

Une journée magnifique pour les conditions climatiques et le message que cela nous envoie : Maxime nous avais confié avec son œil malicieux qu’il ferait beau temps ☀️ et il avait raison…. ça, c’était le message subliminal car une météo exécrable nous avait été annoncée depuis plus d’une semaine.

Après le beau temps, l’émotion de courir 🏃‍♂️ 40 ans plus tard sur la même épreuve réalisée à l’insu de mon plein gré au début de ma carrière professionnelle, par quasi obligation parce que je ne pratiquais pas le football ⚽️ MDR 😂. Cela clôture ma fin de carrière professionnelle en quelque sorte moi le néo-retraité qui apprécie de plus en plus ma nouvelle vie.

Journée chargée d’émotion pour cette magnifique visite de Paris où vraiment avec un réel bonheur j’en ai pris plein les yeux à courir au milieu de sites magnifiques, place de l’étoile, Grands Boulevards, quai de Seine le tout accompagné de groupes musicaux agrémentant de bien belle manière une ambiance formidable de surpassement de sa douleur.

Journée chargée d’émotion d’avoir pu courir, je devrais plutôt dire : d’avoir eu la chance 🍀 la possibilité et le plaisir de courir avec un membre de CCO (sous les couleurs de pédiatres du monde), et de pouvoir lui offrir ces quelques instants d’accompagnement pour l’aider à relever ce défi dans des moments d’inquiétude et d’incertitude, et c’est là que la devise de CCO « Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin. » prend tout son sens.

Enfin, journée chargée d’émotion, car cette journée « CADEAU » n’aurait pas été possible sans l’aide dévouée et désintéressée de Murielle qui a permis sa pleine réalisation.

Merci également à vous tous pour tous vos encouragements qui nous ont fait chaud au cœur.

Il me reste encore à remercier Quentin le coach sportif de CCO sans lequel et sans ses conseils avisés nous n’aurions pas pu réaliser cette épreuve, il est bien évident que si  CCO n’a pas pour vocation à réaliser les 20 kilomètres de Paris, nous nous sommes bien appuyés sur l’expérience et sur le travail réalisé ainsi que sur l’esprit CCO.

 

Mais historiquement CCO est là pour vous aider à vous préparer au 10 kilomètres de Brive, que cela soit pour 2019, 2020 ou plus, peu importe, l’essentiel est de progresser, et même si vous ne faites pas les 10 kilomètres de Brive, ce n’est pas grave, l’essentiel est de bouger et de luter contre la sédentarité tout en vous préservant de l’accident. J’ai en mémoire les panneaux de prévention mis en place sur le trajet des 20 kilomètres de PARIS : La santé avant la performance !

 

 

Aussi prenez soin de vous, et venez nous rejoindre pour vivre l’aventure au sein de CCO.

Merci aussi à vous tous pour tous vos encouragements qui font chaud au cœur.

 

Vive les 20 kilomètre de Paris et Vive CCO.

Be the first to comment on "Un défi un peu fou… mais un défi un peu réussi…"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*